Afin de pouvoir visualiser les nouveautés d'OF360, il est parfois nécessaire de supprimer le cache de votre navigateur.

Comment supprimer l'historique de navigation et le cache de Google Chrome ?

Ouvrez le navigateur de Google puis cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre. Dans le menu qui se déploie, activez Paramètres.


Cliquez dans le volet gauche sur Confidentialité et sécurité puis, dans la page qui s'affiche,  sur Effacer les données de navigation.



Une nouvelle fenêtre se présente à l'écran. Sous l'onglet Général figure un menu déroulant Période. Il vous permet de supprimer les traces laissées durant la dernière heure, les dernières 24 heures, la dernière semaine, le mois dernier ou encore l'ensemble des données stockées. Faites votre choix parmi ces propositions.


Il se peut que vous deviez filtrer vos recherches pour n'afficher que l'application OF360.

Dans ce cas uniquement l'historique du logiciel sera supprimé.

Cochez ensuite les cases Historique de navigation et/ou Images et fichiers en cache.



Attention, Google ajoute une petite subtilité au ménage que vous vous apprêtez à faire si vous possédez plusieurs appareils connectés à votre compte Google. En effet, si vous cliquez sur Effacer les données, toutes vos données de navigation disparaîtront sur tous les appareils synchronisés. Il peut s'agir de votre smartphone ou votre tablette Android, de votre iPhone équipé de Chrome ou de votre autre ordinateur, par exemple. Aussi, si vous souhaitez supprimer vos traces sur cet ordinateur mais les conserver sur un autre appareil, déconnectez tout d'abord Chrome de votre compte. Pour cela, cliquez sur le lien Déconnectez-vous en bas de la fenêtre.